Pompes funèbres, organisation d’obsèques
à Miramont-de-Guyenne

Au sein des Pompes Funèbres Trévisanut, nous accompagnons les familles endeuillées. Nous effectuons l’organisation d’obsèques selon les volontés du défunt, établies dans son contrat obsèques. En l’absence de contrat de prévoyance, c’est avec la famille que nous organisons les obsèques.

Nous sommes présents, avec bienveillance, pour l’organisation des obsèques. Nous vous accompagnons pour choisir le mode des obsèques (inhumation ou crémation), la cérémonie (religieuse ou civile), mais aussi le choix du cercueil, du monument funéraire

Formalités décés : déclaration de décès, annonce dans la presse…

Les Pompes Funèbres Trévisanut, c’est un accompagnement avant, pendant et après les obsèques. Lors de l’organisation des obsèques, nous nous chargeons de toutes les formalités, de la déclaration du décès, de l’annonce dans la presse, des démarches auprès de la mairie ou du crématorium, des formalités avec les paroisses… Nous vous déchargeons des démarches administratives, parfois fastidieuses, en cette période de deuil.

Nous disposons d’une chambre funéraire accessible à la famille, où le défunt peut reposer pendant l’organisation des obsèques.

Cérémonie funéraire religieuse ou civile : leur organisation à Miramont-de-Guyenne

Quand nous effectuons l’organisation d’obsèques, nous proposons l’organisation d’une cérémonie au souscripteur du contrat obsèques ou à la famille. Si vous souhaitez une cérémonie funéraire, nous mettons tout en œuvre pour que celle-ci soit à l’image du défunt.

Au travers de textes, de citations, de poèmes, de musiques et de photos, nous rendons hommage à cette personne unique, avec laquelle vous avez partagé des moments précieux. Nous souhaitons que la cérémonie funéraire soit la plus représentative possible de la personnalité du défunt !

Pompes funèbres : inhumation ou crémation à Miramont-de-Guyenne. Comment choisir  ?

Sans souscription d’un contrat obsèques, c’est à la famille du défunt de choisir les obsèques. Comment choisir entre inhumation et crémation ? Nous vous informons et vous accompagnons à ce propos !

Inhumation
Inhumer signifie mettre en terre le corps du défunt. C’est le mode d’obsèques le plus répandu en France, notamment quand les volontés ne sont pas exprimées.
Cette inhumation peut avoir lieu au sein d’une sépulture familiale. S’il n’existe pas de caveau familial, vous pouvez acheter une concession.

Crémation
Beaucoup de familles se tournent désormais vers la crémation plutôt que l’inhumation. Cette pratique étant encore peu connue, nous vous accompagnons dans cette décision et répondons à vos questions.
Suite à la crémation, les cendres peuvent être dispersées (jardin du souvenir, immersion en mer…) ou conservées dans une urne cinéraire au sein d’un columbarium.